Chemin De CompostelleChemin De Compostelle
©Chemin De Compostelle|Malika Turin/Corrèze Tourisme
Un voyage pas comme les autres ...

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Ressourcement, spiritualité, aventure humaine … telle est l’expérience que vous fait vivre la voie de Rocamadour vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

270 kilomètres, entre 10 et 12 jours de randonnée en moyenne. Voilà ce que constitue la Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy. Traversant la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze et le Lot, la voie de Rocamadour nous dirige en Galice, à Saint-Jacques-de-Compostelle et sa cathédrale, où le tombeau attribué de Saint-Jacques le Majeur est situé.

Une expérience unique, une aventure exceptionnelle : les expressions sont nombreuses pour qualifier le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Dépaysement, ressourcement, calme, sérénité, … la voie de Rocamadour vers Saint-Jacques-de-Compostelle permet de se déconnecter du monde extérieur et constitue l’une des variantes de Compostelle les plus “vertes” et “dépaysantes”.

De Bénévent l’Abbaye, ville départ de la Voie de Rocamadour, 23 étapes vont vous faire vivre une expérience humaine, spirituelle, mythique. Expérience tentée chaque année par plusieurs milliers de personnes venues du monde entier.

La Voie de Rocamadour, c’est donc un voyage spirituel mais également un voyage nature. Près de 300 kilomètres de paysages divers, plus beaux et impressionnants les uns que les autres, entre Plateau de Millevaches, Monédières et Vallée de la Dordogne sur sa partie corrézienne.

Repérables grâce à un balisage spécifique (logo jaune et bleu), les chemins de la voie de Rocamadour vous feront découvrir des villages de caractère, des paysages authentiques et des lieux emblématiques de notre région.

Dans cette voie de Rocamadour, une étape traverse le territoire Ventadour-Egletons-Monédières. Pendant près de 12 kilomètres entre Chaumeil et Meyrignac l’Eglise, les marcheurs de Saint-Jacques découvrent les Monédières, entre landes de bruyères et myrtilles. L’occasion pour eux d’admirer des paysages aux reliefs marqués et aux mille couleurs.

Fermer