Nous voici arrivés à Tréphy, dans un charmant petit vallon. Nous sommes accueillis par Laetitia, gérante de la ferme équestre, qui nous donne un premier aperçu de la ferme. À notre passage, les chevaux hennissent, comme pour nous souhaiter la bienvenue. Décidément, ce séjour commence bien !
Nous ne tardons pas à nous installer dans nos chambres, en attendant de prendre le repas avec nos sympathiques hôtes. Pendant que nous posons nos valises au rez-de-chaussée, les enfants montent dans la mezzanine. La vieille maison a son charme, et l’intérieur étant totalement rénové, on s’y sent vraiment bien.
Le repas se déroule dans une ambiance bon enfant, nous faisons plus ample connaissance autour d’un repas copieux à base de produits bio et régionaux, un vrai régal ! Nous discutons de la restauration des différents bâtiments du hameau, de la région, des activités aux alentours. Il y a beaucoup plus à faire que ce qu’on pourrait croire ! Et c’est l’estomac bien rempli que nous nous glissons dans nos lits douillets, en ayant déjà l’esprit au lendemain…